Formation de Personal Trainer en  4  mois

 

 fitbody

PERSONAL TRAINER

CONSEILS FITBODY

PARTENAIRES

CONTACT

  

 

FIT COACHING
FORMATION DE PERSONAL TRAINER DEPUIS 1999

     

FORMATION DE PERSONAL TRAINER

Depuis 1999, nous offrons une formation de Personal Trainer permettant à toutes personnes ayant des connaissances de bases dans le milieu de l'entraînement sportif, de compléter leur savoir avec une formation portant sur l'essentiel d'une formation de Personal Trainer.

La formation commence avec l'apprentissage du support de cours ainsi que la péparation de vos examens pratiques et physiques. Nous vous proposons pour celà une formation avec un support de cours simplifié et imagé afin que l'apprentissage se déroule plus rapidement.

La formation est complétée par un workshop pratique et théorique lors duquel vous serez amener à suivre et donner des circuits training. Vous aurez aussi un séminaire sur la communication et l'analyse comportementale. Ce workshop se termine par un examen pratique, théorique et physique, visant à confirmer vos acquis.

Ce workshop est organisé tous les 4 mois (mars, juillet, novembre) et vous êtes libre de commencer la formation et de participer au workshop quand celà vous convient.  Une fois votre inscription acceptée et le paiement de la finance d'inscription de CHF 300 payée, vous recevrez votre support de cours chez vous. Le solde de CHF 290 doit être payé à 30 jours.

Il faut compter environs 4 mois pour bien se préparer aux examens (pratique, théorique et physique).

La participation au stage pratique ainsi que la réussite aux examens pratiques, théoriques et physiques vous permettra d'obtenir le certificat Fitcoaching. Ce certificat atteste de votre participation au stage et de votre réussite aux examens.

DEBUT  DE LA FORMATION:
Vous pouvez commencer la formation à tout moment. Une fois la finance d'inscription payée (CHF 300) vous recevrez votre support de cours à apprendre chez vous. Une fois la théorie apprise vous pouvez vous inscrire au stage pratique et théorique et ainsi qu'aux examens qui ont lieu tous les 4 mois.

DUREE DE LA FORMATION:
Cela dépend de votre vitesse d'apprentissage (support de cours théorique d'environs 250 pages illustrées). En consacrant 2 heures par semaines, vous devriez pouvoir être prêt au bout de 4 mois et ainsi passer le stage pratique et passer les examens pratiques, théoriques et physiques.

DATE DU STAGE PRATIQUE ET DES EXAMENS:
Vous pouvez choisir la date de stage et d'examens selon votre convenance.
Les prochaines dates de stage sont le :
03 mars 2019, 7 juillet 2019, 03 novembre 2019
Pour quelconques raisons, vous pouvez reporter la date de stage et d'examens gratuitement à tout moment (délai 30 jours avant la date fixée).

FORMATION FITCOACHING "PERSONAL TRAINER" CHF 590.- TTC
La formation coûte CHF 590 et inclus : Frais d’inscription - supports de cours - 1 workshop pratique - Examen théorique et pratique - Certificat Fit Coaching.

Pour vous inscrire envoyer un email avec votre nom, prénom, adresse, no de tél et date de naissance à fitbody.ch@gmail.com.
Vous recevrez les informations nécessaires pour finaliser votre inscription et commencer votre formation. En cas d'échec aux examens, l'examen supplémentaire est fixé sur les dates de stage et d'examens suivants et il sera facturé CHF 100.

CONTENU DU SUPPORT DE COURS
Anatomie fonctionnelle et Physiologie - Biomécanique du mouvement - Traumatologie sportiveEntraînement spécifique cardiovasculaire -, Entraînement spécifique de prise de masse musculaire - Les différents types d'entraînement - Méthodologie d’enseignement -Principes généraux de l'entraînement - Communication et pédagogie d'enseignement - Prise en charge de la clientèle - Tests d'évaluation et bilans -Interval training et circuit training -Stretching et assouplissements - Traumatologie et préventions - La nutrition sportive.

CONTENU DU STAGE PRATIQUE
Analyse comportementale et communication - Circuit training, Pilates et stretching assisté - Mise en situation de séances de coaching.

CONTENU DE L'EXAMEN THEORIQUE
Anatomie fonctionnelle et Physiologie - Biomécanique du mouvement - Traumatologie et préventions - Principes généraux de l'entraînement - Entraînement cardiovasculaire - Entraînement musculaire - Circuit training et Pilates - Programme d’entraînement - Nutrition sportive.

  CONTENU DE L'EXAMENPHYSIQUE

  03 tours de circuit training ci-dessous
  30 secondes de récupération entre chaque exercice
  60 secondes de récupération entre chaque tour

  20 squat-jump en 60 secondes maximum

  Jambes angle-droit + saut de 10 cm / squat complet et saut standard

 

  30 push-up en 60 secondes maximum

  Sur les mains et pointes de pieds  pour les hommes et sur les genoux pour les femmes

 

  2 minutes de gainage au sol

  En position de planche, sur les coudes, jambes tendues

 

  20 burpees en 60 secondes

  Flexion de jambes, pompe, retour et saut

  Lors de l’exécution des exercices il sera demandé d’exécuter parfaitement les mouvements.

CONTENU DE L'EXAMEN PRATIQUE
La présentation d’une séance de 10 minutes de coaching sera demandée à chaque participant. Il faudra présenter 10 exercices en circuit training sans matériel sur un système 30/30 secondes. Vous serez jugez sur les consignes d’exécution, la technique d’exécution et les corrections amenées.

 

"Un personal trainer est avant tout un coach de vie et une personne qui sache écouter et motiver son client ainsi que partager son expérience sportive tout en adaptant celle-ci à la clientèle. S'ajoute à des connaissances de base en anatomie et en traumatologie, des connaissances en entraînement musculaire et cardiovasculaire et ainsi qu'en nutirition"  Stéphane Gerne