fitbody

PERSONAL TRAINER

CONSEILS FITBODY

PARTENAIRES

CONTACT

  

 

CONSEILS POUR PERDRE DU POIDS

L'ANATOMIE & LA PHYSIOLOGIE

LA NUTRITION & LA DIETETIQUE

LE SPORT & LE DOPAGE

LA METHODE PILATES

LE TRAVAIL CARDIO-VASCULAIRE

 

 

 

 

CONSEILS POUR PERDRE DU POIDS

1. Faites une activité physique 4-5 fois par semaine durant 40 minutes minimum en altérnant le travail cardio-vasculaire et musculaire afin aussi de renforcer vos muscles.

 

2. Diminuer légèrement votre ration alimentaire journalière. Il suffit parfois de diminuer votre ration de sucre dans vos cafés, de limiter les boissons sucrées (tous les sodas et les boissons à sucres rajoutés), de refuser un dessert ou deux, de limiter vos grignotages tels que des barres chocolatées ou des chips. Bref il vous suffit de peu pour diminuer votre alimentation journalière de 300 calories.

 

 

3. Favorisez une alimentation variée afin d'avoir tous les nutriments (protéines, hydrates de carbone et lipides)  les vitamines et les minéraux nécessaires pour le corps. Il est conseillé de manger des aliments dont l'Indice Glycémique est bas (méthode Montignac). Pour une alimentation équilibrée il faut idéalement 50% d'hydrates de carbone à IG bas, 25% de protéines et 25% de matière grasse.

Mangez principalement des légumes, du poisson, de la viandes blanche, de la salade, des champignons, du riz sauvage, des pâtes complètes, du pain noir, des yaourghts, du serré maigre et des fruits, le sucre de stevia ou le sucre d'agave, la crème allégée, l'huile d'olives, de colza ou de lin.

Evitez les sucres à IG haut tels que le sucre, les céréales,  la confiture, le lait, le pain, les pommes de terre, les frites, les chips ainsi que les aliments à plus de 25% de matière grasse tels que le fromage râpé, les plats gratinés, les pizzas, les fondues, les raclettes, les desserts sucrés, le chocolat, la crème, l'huile de palme, le beurre, la margarine.

Il faut cependant éviter à tout prix de mélanger des sucres à IG élevés avec des aliments gras ci-dessus mentionnés. Eviter aussi tous les régimes contraignants tels que le régime hyperprotéiné ou le régime Dukan qui sont des régimes dangereux pour votre santé et qui boulverse votre métabolisme.

Favorisez aussi de temps en temps l'alimentation végétarienne qui est souvent moins acide pour votre corps car elle ne comporte pas de protéines animales. L'alimentation végétarienne vous permet d'avoir une alimentation riche en protéine végétales et en réduisant significativement les mauvaises graisses saturées. Les indiens savent depuis toujours accorder leurs plats végétarien pour une bonne santé.

 

 

Des petits trucs pour vous aider à perdre du poids ou garder une belle silhouette  et un corps sain.

 

Le romarin, le laurier et le gingembre peuvent aider à réduire les sucres indigestes des crucifères et des haricots. Ajoutez-en pendant la cuisson pour réduire les gaz et le ballonnement.

     

La cuisine thaïlandaise offre bien des avantages. S’il est vrai que le piment fort élève le métabolisme et qu'il est riche en vitamine C, l'avantage des plats épicés est qu’ils obligent à manger plus lentement. Quand on mange rapidement, on ne perçoit pas à temps le signal de satiété de l’organisme et on ingère plus de nourriture que nécessaire. 

  

Le Curcuma pousse à l’état sauvage dans la jungle malaisienne. Il a tendance à s’opposer à la formation de tissu adipeux. C’est donc une bonne raison d’en ajouter à vos currys ou vos sautés.

  

 

Manger à la façon brésiliennes en consommant du riz et de haricots. Les résultats d’une étude publiée dans le journal Obesity Research indiquent qu’une alimentation axée sur ces deux ingrédients diminue de 14% le risque de faire du surpoids. Le riz et les haricots sont pauvres en gras et riches en fibres, substances qui stabilisent le taux de sucre sanguin.

 

Manger des champignons crus accompagnés de légumes crus, aident à perdre du poids par leur faible teneur en calories et leur pouvoir rassasiant. Ces ont des laiments riches en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments et qui ne contiennent pas de graisse. Accompagner ces aliments à des protéines saines comme la viande maigre de dinde, de poulet, de veau, de volaille ou du poisson souvent riche en oméga 3 (thon, saumon, sardines, hareng).

 

 

 

Bougez, faites du sports, marcher! L'activité physique augmente votre métabolisme est vous aide à dépenser plus de calories. A l'image de la roue d'un moulin, lorsque vous faites une activité physique, votre corps dépense 5 à 10 fois plus de calories et continue de dépenser plus de calories que d'habitude une fois l'activité stopée.

Dormez suffisament! Il est recommandé de dormir entre 6 et 8 heures par nuit et dâller dormir à des heures régulières avant minuit. De plus, la privation chronique de sommeil augmente le risque de prendre du poids. Deux hormones jouent un rôle important; ce sont la leptine et la ghréline : la première contribue au message de satiété envoyé au cerveau, la seconde déclenche la faim. Moins on dort, plus le taux de leptine est bas et le taux de ghréline élevé. «Bien des gens pensent qu’ils ont faim alors que, en fait, ils sont fatigués. Au lieu d’une collation, ils ont besoin de dormir un peu. »


SITES INTERNET RECOMMANDES

Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen
savoir-maigrir.aujourdhui.com/default.asp  

La méthode Montignac
www.montignac.com/fr